Bio
Native de Val-des-Sources, France McNeil vit et travaille dans la ville de Québec. Elle a obtenu un Bac en arts visuels de l’Université Laval. Dans sa pratique, elle privilégie la peinture, l’estampe et le dessin. Elle est membre du RAAV, de Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches et du Centre Engramme depuis 1994.
Ses œuvres ont été présentées à l’occasion de nombreuses expositions au Québec et à l’étranger, notamment en France, en Belgique, en Allemagne et en Finlande. Son travail fait partie de plusieurs collections privées et publiques entre autres la collection de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, la Collection Loto-Québec, la Collection Desjardins et la Collection Méduse.
Ayant été soutenue financièrement par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec et par la SODEC, France McNeil a participé à des résidences de création dont au Vermont Studio Centre et au centre Engramme à Québec. En 2013, elle a été finaliste pour le prix Videre d’excellence des arts et de la culture. En 2023, elle a reçu le Trophée Paysage du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec.
